mardi 18 mars 2008

Des petits programmes bien sympathique


Aujourd'hui pas de description d'un programme ou d'un processus en particulier;
Je vais juste vous faire partager "3 programmes" + un script pour greasemonkey découvert sur ITT.
Un peux dans la logique de l'article sur backlight je vais partager
avec vous ses 3 pépites (après les avoirs éprouvés quelque jours).


  1. Le premier des programmes: je l'attendais depuis le début!
Si comme moi, vous n'avez pas l'utilité de l'icône Contacts: les trois petits "bons hommes" dans la barre de menu.


Bonne nouvelle ça ce remplace!!!


Le programme qui le permet: Personal Menu; voici l'annonce sur ITT.
D'abord, évidement, vous téléchargez et installez Personal Menu, puis vous vous dirigez dans le panneau de configuration, puis dans la partie Personnalisation et vous choisissez Navigation;
vous "décochez" contact et par le fait, vous cochez Personal Menu.
Toujours dans la partie Personnalisation vous choisissez Personal Menu et vous utilisez le programme pour organiser votre menu personnel à votre guise.

  1. Le deuxième programme est une vraie bonne surprise, c'est Maemo YouTUBE ou Mytube.Si comme moi vous aimez regarder une ou deux bonnes vidéo sur ce site, ce programme va vous faciliter la vie !!!
En bonus toutes les vidéos visualisées seront sauvegardées sur votre tablette! Vous pourrez en télécharger plusieurs à la fois en "échappant" la lecture de la vidéo (le bouton en forme de flèche retournant vers l'arrière).
  1. Le troisième programme est plutôt un plu-gin pour MicroB (encore un!!!).

Ce plu-gin vas vous permettre de profiter de la lecture de vidéo Mplayer plug-in .
Des site comme :
http://www.apple.com/trailers/
http://revision3.com/diggnation/feed/xvid-small/
http://revision3.com/trs/feed/xvid-small/
http://revision3.com/systm/feed/xvid-small/
vous permettrons de vérifier si la lecture se fait ou non.

Enfin, le script vas vous facilitez le surf avec MicroB. C'est l'équivalent des touches de fonction, page up et de page down pour un navigateur de pc.
Au début j'étais assez sceptique, je me disais qu'il me cacherait "la vue", il n'en n'ai rien!
Et au bout de 5 minutes d'utilisation j'ai décidé de l'adopter!



Pour son utilisation il faut installer le plug-in greasemonkey.
J'ai donc trouvé enfin une utilité à ce plug-in!(ya que les imbéciles....)

Voila de petites avancées qui se révèlent intéressantes et qui rendent encore plus confortable l'utilisation de notre tablette.
Après, le problème ça vas être de se décrocher de notre objet préféré!!!
;-)

Aucun commentaire: