dimanche 19 octobre 2008

comment accélérer sont surf 2


Privoxy ! ou L'autre solution anti-pub.

Privoxy C'est quoi???



C'est un programme pour Linux,windows,... mais aussi pour maemo.
Privoxy permet d'éliminer la publicité en passant via un proxy.
Privoxy vas donc vous permettre de gagner du temps de chargement des pages et donc d'accélérer votre surf.

Je vous avez décris, il y a quelque mois une solution basée sur l'utilisation du plug-in adblock pour MicroB, qui permet de faire la même chose, mais de façon différente.

Le problème est que depuis mon passage à diablo je n'ai jamais réussi à l'utiliser!!!


Donc j'ai cherché une alternative, et j'ai trouvé sur le wiki d'ITT cette solution que je trouve plus rapide.(enfin sans le petit temps de latence d'adblock)
Bref un mal pour un bien!!

Désormais il est très simple d'installer privoxy, puisqu'il est disponible dans les dépots extra de diablo.(voir cet article pour l'installation des programmes sous maemo)

La configuration est assez simple:
1)-Une fois privoxy installé, déconnectez-vous de votre "connexion": allez sur le symbole de connexion et choisissez "Déconnecter" ,



2)-Puis choisissez la connexion que vous souhaitez "traiter":
- sélectionner "Paramètres de connectivité..." puis,


-"Connexions", choisissez votre connexions et clickez sur Edition".



3)- Ici on vas demander à notre tablette de surfer via le fameux proxy.
Pour se faire vous allez clicker 2 fois sur suivant afin d'arriver au bouton des "paramètres avancés".



Vous cochez "proxy avancé" et vous remplirez à chaque fois, la même chose pour: http, https, ftp et rtps;

Exemple: -proxy http: locahost
-numéro de port: 8118

Et ainsi de suite....

Validez tout et reconnectez vous, fini les pubs!!!!!

Merci Privoxy!

@+

Aucun commentaire: